Nous contacter :

38 500 - COUBLEVIE

Plan d'accès

Tél : 04 76 05 70 22

Mail : envoyer un mail au collège

Infirmerie :

Mme MILLION PICALION Bénédicte

Mardi - Jeudi : 8H30 - 16H30

Mercredi - Vendredi : 8H - 12H

Médecin scolaire : Docteur NICOLAS Magali : Uniquement sur rendez-vous

Ce bloc est défectueux ou manquant. Le contenu est manquant ou vous devez peut-être activer le module d'origine.

Foyer Socio-Educatif (FSE)

Le Foyer Socio-Educatif est une association régie par la loi de 1901. Elle est gérée et animée par des bénévoles dans l’enceinte du collège.

Son rôle est de gérer des activités pour améliorer la vie des élèves au collège et de participer à des œuvres d’entraide et de solidarité. Le FSE ne participe en aucun cas aux dépenses d’enseignement. Les idées de partage et d’équité qui lui sont attachées permettent également d’éduquer les élèves à la citoyenneté.

Chaque début d’année, le collège demande aux familles de verser une participation au FSE : cette année le montant de l’adhésion est fixé à 9 euros par élève. Les familles ont le libre choix d’adhérer mais tous les élèves sont concernés par le FSE.

Les familles peuvent également adhérer à l'aide du pass culture disponible dans le pack loisirs. Dans ce cas de figure, l'élève adhère au FSE et se verra offert la photo de classe d'une valeur de 6 euros pour compenser la différence de tarif.

Comme toute association, le FSE tient une assemblée générale chaque année, lors de laquelle sont présentés le bilan d’activités de l’année et le bilan financier. Le cahier de comptes est ainsi vérifié par des parents d’élèves et contrôlé par l’OCCE (Office Central de la Coopération à l’Ecole).