Ce bloc est défectueux ou manquant. Le contenu est manquant ou vous devez peut-être activer le module d'origine.

Mon collège numérique

Le Collège bénéficie du "Plan numérique pour l'éducation". Tous les élèves du cycle 4 ainsi que tous les enseignants sont équipés en tablettes numériques et les élèves de sixième peuvent bénéficier de 2 classes mobiles (60 tablettes).

Objectifs du Plan numérique

• Développer des méthodes d’apprentissages innovantes pour favoriser la réussite scolaire et développer l’autonomie
  • Former des citoyens responsables et autonomes à l’ère du numérique
  • Préparer les élèves aux emplois digitaux de demain

Des tablettes sécurisées

• Les élèves utilisent des tablettes qui sont en permanence contrôlées par le rectorat, le collège et le Département.
  • Pour s'authentifier, chaque élève reçoit en début d'année scolaire un identifiant et un mot de passe.
  • Seules les applications sélectionnées par le rectorat et le collège sont accessibles.
  • L'accès à Internet se fait via la passerelle sécurisée du collège.