Nous contacter :

38 500 - COUBLEVIE

Plan d'accès

Tél : 04 76 05 70 22

Mail : envoyer un mail au collège

Infirmerie :

Mme MILLION PICALION Bénédicte

Mardi - Jeudi : 8H30 - 16H30

Mercredi - Vendredi : 8H - 12H

Médecin scolaire : Docteur NICOLAS Magali : Uniquement sur rendez-vous

Ce bloc est défectueux ou manquant. Le contenu est manquant ou vous devez peut-être activer le module d'origine.

Orientation

Les personnes et ressources

Le professeur principal

Connaissant bien les élèves, il les aide à bâtir leur projet, en fonction de leurs résultats scolaires.

Il met en place dans le cadre de l'heure de vie de classe des actions d'aide à l'orientation.

La conseillère d'orientation

Sa mission est d'informer et aider les élèves à élaborer les choix d'études et les choix professionnels qu'ils ont à faire, tout au long de leur scolarité.

Au collège, elle anime des séances d'information en classe.

Elle peut rencontrer individuellement les élèves à leur demande. Le rendez-vous est à prendre au secrétariat du collège.

La documentaliste

Elle met à la disposition des élèves la documentation sur les métiers et les formations disponible au CDI. Elle peut les guider dans leurs recherches.

Comment trouver l'information ?

- Utilise au CDI le kiosque de l'Onisep

ou regarde sur internet les sites :
www.onisep.fr
www.orientation-formation.fr