PROCEDURE ORIENTATION POST 3ème

Chers parents des élèves de 3° (chers élèves)

L'application «orientation» est ouverte. Pour s'y rendre, il faut vous connecter sur le portail Scolarité Services : teleservices.education.gouv.fr à l’aide de l’identifiant et mot de passe educonnect (les mêmes que ceux utilisés pour aller sur Pronote). Je souligne que  pouvez également vous connecter en utilisant "Franceconnect".

La plaquette d'informations en pièce jointe vous détaille la procédure.

Vous devez saisir avant le 15 mars les vœux provisoires d'orientation de votre enfant après la 3°, uniquement à choisir parmi les 3 possibilités :

•  2de générale et technologique
  •  2de professionnelle
  • -1re année de CAP

NB : s'il y a  plusieurs vœux, il faut les classer.

Si vous rencontrez des difficultés, vous pouvez joindre, via Pronote ou par téléphone, le secrétariat des élèves qui vous apportera aide et conseils.

Par ailleurs, je vous rappelle que vous pouvez consulter le "padlet" d'informations, élaboré par Mme Chevaleyre que nous remercions. Ce site est très utile pour obtenir des renseignements plus précis concernant l'orientation des élèves de 3°, notamment les différentes actions de promotion des lycées. Il est  accessible en cliquant sur le lien suivant : Padlet orientation

D'avance je vous remercie de votre collaboration.

Mes respects.

Publié le 19/01/2024