La voie professionnelle après la 3ème

MESSAGE DU MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE

Mesdames et messieurs,

La réforme des lycées professionnels amorce sa mise en œuvre, et la plupart de ses mesures entrent en vigueur dès la rentrée scolaire prochaine (année 2023-24).

Parmi elles la gratification des semaines de stage à hauteur de 50€ par semaine en 1ère année de CAP et en seconde professionnelle, et la création d’un bureau des entreprises dans chaque lycée professionnel constituent des éléments majeurs pour la motivation et la réussite des élèves.

Il est important d’en informer les élèves de 3e de votre établissement qui se destinent à poursuivre leurs études en lycée professionnel l’an prochain. Pour ce faire, nous vous invitons à leur diffuser, ainsi qu’à leur famille, le flyer résumant ces mesures (https://education.gouv.fr/media/155699/download). Vous pouvez en outre le publier dans l’ENT de votre établissement, pour la bonne information de tous.

Cordialement,

Fichier